JOUY-LE-MOUTIER: RENTREE 2025, TOUT UN PROGRAMME!
Événement phare de la rentrée, le Forum des associations donne l’occasion aux Jocassiens de rencontrer le tissu associatif de la ville.
La manifestation est un moment de convivialité durant lequel le public peut s’informer et s’inscrire aux activités disponibles sur la commune.
Les associations proposent également aux Jocassiens qui le souhaitent de les rejoindre. En effet, de nombreuses associations sont à la recherche de personnes motivées souhaitant donner un peu de leur temps et faisant preuve d’une grande imagination pour faire vivre et évoluer leurs associations.
Le Forum aura de nouveau lieu au parc des sports des Merisiers de 10h à 17h
Cergy, Soit ! Une 27e édition pour « s’enfêter le cœur et la tête » ! Cergy-Pontoise accueille du 12 au 21 septembre 2025 la 27e édition du festival international et itinérant des arts du cirque et de la rue, Cergy Soit !
Le festival Cergy, Soit ! investit Jouy-le-Moutier le mercredi 17 septembre à partir de 15h30 :
Gratuit et ouvert à toutes et à tous.
La ménagerie sonore
Les Ogres de Barback
De 15h30 à 19h
COMPLET | Les zoz’ de Barback
Les Zozios migrateurs
A 16h - 19h
Variation iranienne
A 16h30
Hune
A 18h
Albert et Pitt Ocha
A 19h15
Concert Zarhä
A 20h15
Cergy, Soit ! 2025, ce sont plus de 40 compagnies artistiques qui vous présenteront près de 160 spectacles : autant de moments d’évasion, de partage d’émotions pour continuer de rêver, de rire, de « s’enfêter le cœur et la tête ».Le festival est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles créations, sans oublier la participation d’artistes béninois – à l’honneur cette année -, et celle des Ogres de Barback, qui implanteront leur chapiteau dans le parc François Mitterrand pour trois représentations exceptionnelles de leur spectacle Pitt’Ocha sur le week-end du temps fort.C’est d’ailleurs lui, le célèbre Pitt’Ocha, enfant « terrible » des Ogres, personnage joyeux, jongleur de sons, et dompteur de rythmes, qui guidera nos pas et se rendra de ville en ville du 12 au 19 septembre à la rencontre des Cergypontaines et des Cergypontains. Il sera accompagné par les chants de 1 000 enfants qui auront créé en atelier, sur toute l’année scolaire, un bouquet de chansons pour célébrer cette visite inattendue et festive.